Compte rendu du conseil d'administration

18 septembre 2000

Séance principalement consacrée à la politique d’emploi des IATOS et enseignants-chercheurs

Gestion prévisionnelle des emplois IATOS

Discussion d’un document avec tout et rien, " analyse des besoins, émergence de fonctions nouvelles, promotions internes, réduction de l’emploi précaire … " sans aucun engagement précis.

Il n’y a aucun bilan de la situation (sauf un tableau sur les départs en retraite et l’indication que 64,3% des ITARF sont promouvables), aucune indication sur les postes vacants et ce que l’on va effectivement en faire : le document qui sera adopté (unanimité moins 2A de Sud) ne sert qu’à laisser les mains libres à la présidence.

Proposition de Michel Dutheil d’un bilan annuel avec encadrements, sous-classemnts (soutien Sud et SNESup), après hésitations, Lemerle accepte (mais l’amendement n’est pas intégré dans le nouveau texte !). Mise en cause de la sous-traitance par J.Michel Courty (SNCS). Chantal Poutier (CGT) et Dominique Lemerle (SGEN) s’inquiètent des faux espoirs que ferait naître chez les personnels une enquête sur les déclassements. Lemerle est opposé à des listes d’aptitude au niveau de l’Université (qui ne maîtrise pas la situation).

Sud questionne sur la réduction de l’emploi précaire, quand il y a transfert vers les associations : Lemerle, le stock diminue, il rappelle la position du CA favorable à des recrutements en CDD sur les postes vacants.

On apprend que le ministère va continuer de prélever une partie des postes IATOS pour les redéployer.

Réunion commune CA- CS (salut Jojo) sur les emplois d’enseignants

En gros les propositions des UFR sont respectées. Trois problèmes :

Propositions adoptées, 5 abstentions dont Sud Education.

Conseil restreint du CA sur des mesures individuelles

Rien de particulier, sinon que d’autorité, Lemerle déplace les dates de la demande de disponibilité d’un collègue. Mesure qui ne donne pas lieu à un vote.

Jacques, 12 octobre 2000.