Compte rendu du conseil d'administration restreint

5 juin 2000

Séance du CA restreinte aux enseignants-chercheurs et chercheurs, entièrement consacrée aux recrutements (et divers) des MC. Séance suivie d’une réunion restreinte aux A sur les recrutements des profs, dont on ne saura rien.

Recrutements

Lecture du tableau des classements des CSE, 56 postes pour 1381 candidats. 4 postes sont pourvus en mutation ou détachement.

La présidence appelle à ne pas pourvoir le poste réservé aux associés (art. 26-3), demandé pour une MC associée de P6 (en neurosciences, un cas étonnant, de chercheuse bénévole pendant 10 ans, puis recrutée depuis 2 ans comme associée, et qui n’a été classée que 2ème), et à renouveler l’associée une troisième année : 16 pour, 2 abst (dont Sud).

Un deuxième poste posait problème, en 31ème section, la CSE n’a classé qu’une personne … on apprendra que seulement 4 candidats étaient retenus à l’audition, et qu’un seul s’est présenté … étrange, étrange … surtout que le chanceux est visiblement connu de tous.

Relevé par personne, le recrutement du fiston Glass en 26ème.

Sauf le 26-3, le paquet est approuvé (1 abst. de Sud).

Délégations pour le CNRS

9 demandes, dont 5 nouvelles. Le président enlève un recruté prof à P6, un autre qui en est à 3 ans et demande une année sabbatique, insiste sur la perte pour l’Université (le CNRS n’offre en retour que les 192 h de TD) et fait voter le paquet : 3 abst (dont Sud).

Transfert d’emploi

Demande de transfert du poste de Mme Garnier (ex. chargé de mission auprès de Monsieur, ex Directeur de la Programmation et du Développement au Ministère) depuis l’Université de Versailles St Quentin. Sourires.

2 abst. et un contre (Sud). Je ne savais pas pourquoi j’avais voté contre : maintenant si, ce sont les mêmes qui glosent sur le surencadrement (le prétendu …) qui se font affecter en plus. On nous annonce que Versailles sera d’accord !

Jacques, 19 juin 00.